Libre depuis la fin de son contrat avec Coton Sport de Garoua au Cameroun, Djene Dakonam explore une possible opportunité en Europe. Actuellement en France depuis une semaine, l’international togolais est en période d’essai au Racing Club de Lens, un club de Ligue 2 détenu par le richissime azéri Hafiz Mamadov et entraîné par Antoine Kombouaré, ancien coach du PSG.
Depuis le début de la semaine, le joueur polyvalent, capable d’évoluer en défense à droite et à gauche, s’entraîne avec l’équipe réserve des Sang et Or. Ses performances impressionnent déjà les observateurs attentifs du club français. Parallèlement, Dakonam est en lice pour remporter le prix du “meilleur joueur togolais évoluant en Afrique” lors des prochains Togo Football Awards.
Si son essai se révèle concluant, Dakonam pourrait signer un contrat avec le club dès le mois de janvier. En tant qu’international, l’ancien joueur de l’Etoile Filante de Lomé a fait partie de la sélection des Eperviers qui a atteint les quarts de finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Afrique du Sud.